Posted: Wed 21 Jul - 09:49 Post subject: Les entraînements du Fc Metz
noumaios wrote:
cougar wrote:
Vu que j'ai rien à faire de la journée, j'irai à l'entraînement de 15h30 demain.
alors?
Je ferai un p'tit CR après.
Les informations importantes:
- entraînement prévu à 16h30, alors qu'il a commencé à 17h30. - présence de Guerriero qui était avec le kiné,
et surtout:
PRESENCE DE SISSOKO A L'ENTRAINEMENT!!!
Mais attention, il y avait un match amical de l'équipe réserve, M'Fa et Delle n'était pas là, ainsi que beaucoup de jeunes. Il y avait 16 joueurs présents + Guerriero.
Entraînement intéressant, j'apprécie de plus en plus Hesse, et les entraînements de Bijotat sont bien mieux que ceux de Pouliquen...
Bref, CR+Vidéos à suivre. _________________ Vidéo entraînement du 20 juillet 2010
Posted: Wed 21 Jul - 10:16 Post subject: Les entraînements du Fc Metz
Entraînement du 20 juillet
Déjà, ça commence mal. Prévu initialement à 16h30, les joueurs ne font leur apparition que vers 17h20....
Peu de monde côté joueurs comme spectateurs (car beaucoup, découragés de ne pas avoir vu arriver leurs protégés à l'heure sont partis), la raison: un match amical de l'équipe réserve. Donc...SURPRISE! Qui vois-je? OUMAR SISSOKO! Mais bon, je crois surtout qu'ils avaient besoin d'un 2ème gardien pour l'entraînement, c'est tout.
Guerriero passa la séance avec le kiné. Courses et entraînement physique étaient au programme.
Pour les autres, l'entraînement se déroula en quatre parties. La première, en guise d'échauffement, 7 joueurs de chaque côté d'un p'tit terrain, et jeu en mouvement, une touche de balle. Bijotat a intervenu plusieurs fois. Ensuite, exercice de petit affrontement sur la même surface, avec une touche de balle max ou trois touches max en fonction de l'endroit, le but étant de faire le plus de passes possibles. Bijotat a également du intervenir. Ensuite, petit affrontement avec les buts.
J'ai pu la compo des équipes en tête, mais je regarderai sur les vidéos. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a eu qu'un (joli) but, il fut l'oeuvre de Fleurival.
Enfin, l'entraînement s'est terminé sur une séance de coups de pied arrêté: coup franc direct, coup franc excentré, combinaison, tout y passait. Peu de buts marqués...A noté que Cassan et Bourgeois fut les tireurs. Et Bourgeois, sur une combinaison, a mis une putain de pépite juste en dessous de la barre!
Sinon, mes impressions: les joueurs rigolent moins qu'avec Pouliquen. Quand un truc va pas, Bijotat arrête l'exercice et reprend tout de suite. Hesse très présent lors des exercices, n'hésite pas à donner des conseils et à motiver les troupes. L'entraînement a duré jusqu'à 19h30.
Sur les joueurs, je vais en surprendre plus d'un, mais ceux qui ont retenu mon attention sont: Gestede, Tandjigora et Fleurival! Gestede, parcequ'il a l'air d'être au mieux de sa forme physique, est volontaire, n'hésite pas à "rentrer dedans" et vu son gabarit, il va en déboiter plus d'un pendant la saison! Tandjigora: pour le prix de révélation de la saison, je mets une pièce sur lui. Pas grand, mais très costaud et très physique et surtout, une grande envie. Il court partout, se bat sur tous les ballons, bref, moi il m'a plus. Fleurival, là aussi, un physique très intéressant, et dans les p'tits exercice, il avait une certaine facilité dans la conservation de balle.
Bref, voilà, je mettrai un montage vidéo que j'ai fait hier. _________________ Vidéo entraînement du 20 juillet 2010
Posted: Wed 21 Jul - 11:58 Post subject: Les entraînements du Fc Metz
Je tenais notamment à rajouter que j'ai l'impression qu'on a gagné en puissance physique, donc plus adapté à la L2...En récup, Fleurival et Tandjigora sont plus costaut comparé à Cardy et Rocchi. Devant Gestede possède un physique très intéressant, Guerriero, c'est pas la même carrure que Bessat.... _________________ Vidéo entraînement du 20 juillet 2010
Posted: Wed 21 Jul - 13:27 Post subject: Les entraînements du Fc Metz
Un bon point pour bijotat sur la qualit de ses entrainements visiblement
Au moins, on ne se retapera plus des séances club med. _________________ "Le PSG n'est pas la vache à lait des autres clubs Français."
Robin Leproux, Président du PSG, après l'échec du transfert de Milan Bisevac, défenseur central du VAFC. Rappel : le PSG a demandé un prêt à Valenciennes de son défenseur central.
Posted: Wed 21 Jul - 21:09 Post subject: Les entraînements du Fc Metz
Bosoleclown wrote:
Je note qu'on bosse les CDPA c bien Mais Sissoko il devait pas être transféré ?
Moi je pense qu'il devrait les habituer à jouer sous les sifflets..... _________________ On peut plaisanter sur tous les sujets, mais pas avec tout le monde